Inscription à la formation « Handicaps » de l’UFSBD

« Levons les peurs sur les différents types de handicap pour améliorer notre prise en charge au cabinet dentaire »

En 2024, l’URPS vous offre une session d’une journée de formation pour vous et vos assistantes, que vous pourrez suivre à Dijon, à Auxerre ou à Besançon.

Cette formation portera sur le thème « Levons les peurs sur les différents types de handicap pour améliorer notre prise en charge au cabinet dentaire ».

Proposée par l’UFSBD en partenariat avec l’URPS, elle est validante DPC, et s’inscrit en ligne directe des nouvelles mesures prévues à la convention dentaire d’août 2023 en faveur de la prise en charge des patients en situation de handicap. Elle vous permettra notamment :

  • De comprendre et définir les différents types de handicap ainsi que leurs répercussions sur la sphère orale,
  • De vous aider à améliorer la prise en charge de ces patients en favorisant leur coopération, et leur apporter des réponses adaptées, de la surveillance/dépistage jusqu’à la réalisation de soins bucco-dentaires,
  • De connaître et comprendre les aspects médico-légaux, éthiques et tarifaires spécifiques de la prise en charge.

Intégralement financée par l’URPS, la formation est strictement réservée aux chirurgiens-dentistes libéraux de Bourgogne Franche-Comté ainsi qu’à leurs assistant(e)s et aide(s) dentaire(s).

Pour vous inscrire, merci de remplir les champs ci-dessous

    >> A quelle session de formation viendrez-vous ?
    (une session dure toute la journée de 9h00 à 17h30, et inclut café d’accueil, pause du matin, déjeuner et pause de l’après-midi.)
    Inscriptions closes pour Dijon !
    Places disponibles pour Auxerre et Besançon seulement.

    >> Combien d’assistant(e)s ou aides dentaires de votre cabinet suivront cette formation avec vous ?
    (si vous venez avec un(e) associé(e) ou collaborateur(trice) du cabinet ayant déjà renseigné un nombre, merci d’indiquer le vôtre de façon à ne pas compter la même assistante plusieurs fois)