Etre étudiant en 6ème année de chirurgie dentaire est une période charnière vers la vie professionnelle, notamment au travers du stage actif obligatoire de 250 heures, finalisant 3 ans de pratique clinique. Et quand on vient de Nancy, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon ou encore Reims, effectuer ce stage en Bourgogne Franche-Comté peut s’avérer plus particulièrement difficile du fait de l’éloignement. Allers-retours, déménagements, loyers éventuels à payer… autant de charges dont l’URPS a parfaitement conscience.
L’aide de l’URPS a précisément vocation à desserrer les freins associés à ces contraintes, et ainsi élargir le champ de vos opportunités professionnelles.
Pour être éligible à l’aide financière d’un montant de 1000€, il faut :
N’attendez pas le retour de la convention de stage signée pour déposer votre demande d’aide ! Vous pouvez la demander dès que vous connaissez la date – même approximative – de début de stage !
Ancien étudiant, le Dr Marius BILLOD nous parle de son stage actif de 6ème année en Bourgogne Franche-Comté, et comment celui-ci a débouché sur une collaboration au sein du cabinet par la suite.
Maître de stage chevronné, le Dr Patrice BLANCHET nous parle de son rôle dans la formation des jeunes chirurgiens-dentistes, et des avantages d’une telle implication.