Actualités

26
MAI
2020

Distribution gratuite de kits d’EPI pour les chirurgiens-dentistes libéraux

Chère consoeur, cher confrère,

Comme certains d’entre vous ont pu en être informés par divers canaux (ordinaux, syndicaux), nous vous confirmons que l’URPS prévoit actuellement une distribution gratuite d’équipements de protection individuelle (EPI) à l’ensemble des chirurgiens-dentistes libéraux de Bourgogne Franche-Comté en réponse à la crise sanitaire actuelle Covid-19 / SARS-CoV-2.

Ainsi, chaque praticien libéral de Bourgogne Franche-Comté pourra retirer gratuitement, dans le département de son choix, dans les prochains jours et sur simple inscription préalable sur le site de l’URPS, 1 kit d’EPI contenant :

  • 50 masques FFP2
  • 30 sur-blouses imperméables

 

Ce dispositif, en faveur de la profession, et inscrit dans la mission de contribution de l’URPS à la gestion des crises sanitaires conformément à l’article R. 4031-2 du décret n° 2010-585 du 2 juin 2010, vise à pourvoir les cabinets dentaires libéraux de Bourgogne Franche-Comté en protections individuelles essentielles dans un contexte de reprise progressive des activités suite au 11 mai et de pénurie des EPI auprès des fournisseurs habituels de la profession.

Afin de pouvoir retirer un kit, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de l’URPS préalablement au retrait du kit en point de collecte départemental à cette adresse, aussi accessible sur la droite du menu principal du site (rubrique Contact). Cette inscription délivrera par e-mail à tout praticien libéral qui la remplit un bon de retrait qu’il devra présenter au point de distribution départemental choisi en échange d’un kit.

Cette formalité, nécessaire tant pour des motifs comptables que logistiques, vise à vous assurer d’un acheminement en quantité suffisante de kits pour chaque praticien.

NB : les dates et lieux de retrait départementaux précis des kits seront communiqués dans les meilleurs délais au travers du site de l’URPS.

A toute fin utile et pour tout renseignement complémentaire vis-à-vis de ce dispositif, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions.

Nous vous adressons, chère consoeur, cher confrère, nos salutations confraternelles les meilleures.

– Les membres de l’Union Régionale

Partager cet article

comment : Off