Actualités

04
MAR
2022

Webinaire : Entr’Actes et l’orientation des demandes de soins non-programmés (SNP)

Chère consoeur, cher confrère,

L’équipe d’Entr’Actes, plateforme numérique de coordination des soins, vous invite à son webinaire sur l’orientation des demandes de soins non-programmés (SNP), lequel se tiendra le mardi 15 mars 2022 à 13h30.

Je m'inscris !


Impossibles à anticiper, contraignantes, potentiellement inquiétantes et stressantes, les urgences dentaires sont des demandes de soins non-programmés qui pèsent parfois très lourd dans l’agenda d’un praticien. C’est particulièrement vrai pour notre profession : quand un patient en proie à la douleur arrive inopinément au cabinet en se tenant la mâchoire, difficile de savoir sur quoi on va tomber, et à quel point cela va perturber la journée.

C’est d’ailleurs la raison notable pour laquelle nous avons souvent du mal à trouver notre place dans les nouvelles organisations professionnelles coordonnées telles que les CPTS, lesquelles supposent la mise en place de plages horaires dédiées aux SNP, sans forcément tenir compte des spécificités du bucco-dentaire.

Il demeure néanmoins intéressant de s’interroger sur les outils qui existent et qui aspirent à apporter une réponse efficace, tant pour soulager ses patients que pour rester maître de ses conditions d’exercice.

Au-delà d’une présentation des fonctionnalités d’Entr’Actes, ce webinaire vous proposera une table ronde de témoignages et de retours d’expérience de professionnels de santé de CPTS dans l’Essonne et l’Audomarois, lesquelles ont déployé le dispositif.


Pour les membres de l’Union Régionale

Partager cet article

comment : Off