Respectivement (ancien) stagiaire et maître de stage, les docteurs Marius BILLOD et Patrice BLANCHET, praticiens dijonnais, ont accepté de nous faire part de leur expérience, et démontrer en quoi le stage actif d’odontologie de 6ème année est une opportunité à saisir, au-delà d’une nécessité !
Au travers des 2 vidéos ci-dessous, ces deux visages de la dentisterie libérale bourguignonne franc-comtoise vous parleront du stage actif d’odontologie de 250 heures d’une part, et du rôle de maître de stage d’autre part, dans leurs tenants et aboutissants.
Ancien étudiant, le Dr Marius BILLOD nous parle de son stage actif de 6ème année en Bourgogne Franche-Comté, et comment celui-ci a abouti à une collaboration au sein du cabinet par la suite.
Le Dr Patrice BLANCHET souligne l’intérêt d’être maître de stage pour avoir un contact régulier avec les jeunes consœurs et confrères, et leur transmettre le savoir et l’expérience de la dentisterie libérale. Il indique aussi que ce rôle est l’occasion de rester informé des nouvelles bonnes pratiques professionnelles, tout en permettant de développer son réseau et trouver de futurs remplaçants, collaborateurs, ou associés potentiels.
Un grand merci à eux pour avoir bien voulu se présenter face à la caméra !