Actualités

17
JUIN
2022

Projet de CPTS Grand Chalon – réunion d’information le 27 juin 2022

Chère consoeur, cher confrère,

Introduites par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016, les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) regroupent les professionnels d’un même secteur qui souhaitent s’organiser, à leur initiative, autour d’un projet de santé pour répondre à des problématiques communes.

La coordination interprofessionnelle et pluridisciplinaire est l’essence même d’une CPTS, dans laquelle tout chirurgien-dentiste – s’il le souhaite – peut s’investir et être force de proposition pour intégrer la santé orale dans l’approche globale de la santé des patients du territoire.

A noter qu’il ne peut y avoir qu’une seule CPTS pour un territoire donné ; celles-ci ne peuvent se chevaucher.

Pour l’heure, il n’existe pas encore de CPTS sur le nord Saône-et-Loire, et plus spécifiquement sur le Grand Chalon. Toutefois, la situation est actuellement en train d’évoluer.

Nous portons en effet à votre connaissance qu’une réunion d’information sur les CPTS est en cours d’organisation sur le secteur du Grand Chalon afin d’insuffler une dynamique locale. Cette réunion se tiendra :

Lundi 27 juin 2022 à 20h00

Salons du Colisée

1 rue d’Amsterdam

71100 Chalon-sur-Saône

En tant que chirurgien-dentiste, soyez assuré(e) que votre présence sera bienvenue, que vous soyez simplement intéressé(e) par la thématique, ou désireux(se) de rejoindre cette communauté naissante.

Bien confraternellement.

Pour les membres de l’Union Régionale.

Partager cet article

comment : Off