Actualités

30
SEP
2021

Ne pas confondre « passe sanitaire » et « obligation vaccinale » !

Depuis le 15 septembre 2021, tout professionnel de santé doit – pour pouvoir continuer à exercer – disposer d’un schéma vaccinal au moins partiel contre la covid19. Plus clairement, tout professionnel non-vacciné doit, à l’heure actuelle, être en mesure de produire à tout moment soit un test négatif à la covid19 de moins de 72 heures, soit un certificat de contre-indication ou de rétablissement de moins de 6 mois.

Afin de s’assurer du respect de cette obligation, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté a mis en place une cellule spéciale de contrôle de l’obligation vaccinale, adossée à ses services d’inspection, avec le concours de l’Assurance Maladie. Cette cellule, informée au jour-le-jour du statut vaccinal de tous les professionnels de santé conventionnés, a adressé un courrier à ceux ne respectant pas cette obligation en leur laissant un délai de 72 heures pour produire les documents nécessaires pour continuer à exercer.

Par conviction, et en leur âme et conscience, certains d’entre nous ont choisi de suspendre temporairement leur activité, et d’attendre le moment opportun pour rouvrir.

Une ambiguïté semble toutefois persister sur ce moment opportun : ce ne sera pas celui de la levée du passe sanitaire ! L’obligation vaccinale et l’obligation de présentation du passe sanitaire sont 2 choses différentes.

Si l’obligation de présentation du passe sanitaire pourra être levée dans les prochains mois, pas celle de l’obligation vaccinale !

Partager cet article

comment : Off
About the Author