Enquête sur les moyens de promotion des exercices professionnels dans les zones reculées

Chère consoeur, cher confrère,

Le Dr Alexandre CHEROUX, jeune chirurgien-dentiste libéral installé en Corrèze, sollicite votre participation à son enquête.

Son objectif : identifier les moyens de promotion de l’exercice des professions de santé dans les zones reculées, qu’il prenne la forme de stages, de remplacements, de collaborations ou d’installations à part entière.

Accéder au questionnaire

Le questionnement de notre confrère, qui s’inscrit en plein dans la thématique de l’organisation des soins et des déserts médicaux, ambitionne d’identifier les freins et leviers de l’exercice libéral en milieu rural et fournir une réponse aux problématiques de territoire et d’accès aux soins.

Cette démarche alimente le projet « DocTripper ».

Il s’agit d’une plateforme gratuite d’annonces de recrutements, mais dont la particularité réside dans la co-construction des offres par les professionnels de santé d’une part, et les municipalités d’autre part.

En favorisant les exercices – même temporaires – dans les zones reculées, le projet aspire à donner l’opportunité aux acteurs de santé des territoires de présenter aux jeunes soignants l’exercice rural sous son meilleur jour, selon les meilleures conditions possibles, et sans engagement.

En comptant sur votre participation. Bien confraternellement.