Actualités

25
JAN
2022

Covid long : bientôt une plateforme pour la prise en charge des patients

La loi n° 2022-53 du 24 janvier 2022 marque une avancée dans la lutte contre le coronavirus au travers de la mise en place d’une plateforme numérique de référencement et de suivi des patients sujets à covid long.

Selon les estimations, plusieurs millions de personnes souffriraient d’une persistance des symptômes d’une infection à la covid19. Cette plateforme permettra à tous les patients qui le souhaitent de se faire référencer, gratuitement, comme souffrant ou ayant souffert d’un syndrome post-covid, et ainsi ouvrir la possibilité d’une prise en charge médicale dans le cadre d’un protocole, en fonction de la persistance des symptômes. Cette prise en charge s’adjoindra notamment d’unités de soins post-covid en partenariat avec les hôpitaux de proximité pour les patients les plus lourdement atteints.

Cette mesure inscrit nos tutelles dans la lutte contre la covid19 au-delà de la phase virale et inflammatoire, et la reconnaissance des conséquences persistantes de la maladie en population générale.

> Accéder au texte de loi <


Pour les membres de l’Union Régionale

Partager cet article

comment : Off